Mardi 11 novembre 2008 à 20:33

http://nymphetalia.cowblog.fr/images/jetaime.jpg
 
[1976]

INTERDIT AUX MOINS DE 16 ANS !
[Déconnez pas les enfants !]

[Avec Serge Gainsbourg , Jane Birkin et Joe Dallessandro dans les rôles principaux]


Je t ' aime moi non plus !

Film et chanson culte ! culte ! culte ! culte !
En effet , il y a un film mais aussi une chanson portant le même nom que Gainsbourg [ou Gainsbarre pour les intimes =^.^=] aura d ' ailleurs enregistré avec Jane Birkin ainsi qu ' avec Brigitte Bardot [ou B.B toujours pour les intimes !]

Je tiens à " préciser " par la même occasion que j ' admire énormémént Serge Gainsbourg ainsi que certaines femmes marquantes avec qui il aura collaboré artistiquement parlant [et pas qu ' artistiquement d ' ailleurs !]
Bref !
Tout çà pour dire que le premier qui dit qu ' il n ' aime pas Gainsbourg je fais un double-noeud avec ses couilles ! [même si il en a pas]

.
En gros , c ' est une histoire d ' amour entre un homosexuel et une jeune femme aux allures de garçonne troublée et détruite par la jalousie d ' un autre homme.
Joyeux non ?
.
Un véritable chef-d ' oeuvre du cinéma . stupéfiant . boulversant
J ' aie été profondément émue par ce film qui me marquera comme étant le drame d ' un amour purement physique et impossible.
Gainsbour à produit des scènes dont l ' intensité ait amplifiée par des scènes violentes mêlée à la jouissance , la terreur , et la beauté.
Je trouve ce film beau , vraiment.
. L ' histoire . Les images . Les acteurs . La musique . Les émotions .
Une grande interprétation de Jane Birkin , toujours aussi touchante.
Première fois que Gainsbourg est à la fois acteur , compositeur et réalisateur de son propre film !

Vous savez ce qui vous reste à faire donc ..
En attendant , je vous laisse avec çà pour vos oreilles :)
Il s ' agit , bien sûr , de la fameuse [ET CENSUREE !] chanson " Je t ' aime moi non plus " interprétée par Jane & Serge.
[Vous comprendrez pourquoi elle à été censurée en l ' écoutant !]
P.s : Ceci n ' est point une invitation à l ' érotisme hein !
Qu ' on se le dise !
LISTEN !


Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast